vendredi 25 octobre 2013

Bonjour à tous ! Enfin des nouvelles

2013 n'aura pas été une année comme les autres. Elle nous a mis a rude épreuve mais nous avons fini par trouver des réponses à nos questions. Il y a du changement, du mouvement, du remaniement !

Cultures, cueillettes, récoltes, travail avec les chevaux, séchage, tri, conditionnement, préparation des marchés, ventes, visites de la parcelle, permanences à assurer dans les points de ventes collectifs, entretien de la parcelle ... tout ça ne suffisant pas à nous dégager un revenu pour vivre à deux.

L'enthousiasme du début ayant cédé à la fatigue, il fallait prendre une décision. Une décision difficile qui sonne un peu comme un échec car c'est fini les tisanes et les aromates ! Fini les sels aux herbes et les pétales de fleurs ! On arrête la vente aux détails.

Le conditionnement et à la commercialisation représente une part trop importante du temps de travail. Nous voulons retrouver du plaisir et de l’intérêt à notre métier initial : celui de producteur.

Nous avons acquéri de l'expérience sur certaines cueillettes et notre outil de travail est performant. Nous continuons différemment en produisant des plantes sèches de qualité mais seulement destinées aux professionnels. Moins de plantes mais en plus gros volume.
C'est une page de l'aventure qui se tourne. Après tout, nous pouvons dire que nous sommes installés maintenant !

4 commentaires:

Voilavi a dit…

C'est avec grand plaisir que nous avons suivi votre aventure. Merci de nous avoir fait partager tous ces moments.
Bonne continuation, faites-vous plaisir!
Et encore merci à vous deux!

pascale a dit…

C'était tout sauf un echec !!
c'est une continuité
puisque vous rebondissez sur une autre voie ! j'espère que vous continuerez à nous donner des nouvelles sur votre blog qui est passionnant !
Bonne chance et prenez soin de vous !
Bises

Aurelien Colomb a dit…

Bonjour à vous trois, nous voulions vous dire que nous étions très admiratif de votre travail et surtout de votre passion pour la nature, votre métier demande beaucoup de travail, de savoir faire, la vie ne nous fait pas toujours de cadeau, nous en sommes tous contient, vous avez pris les bonnes décisions pour continuer à vivre de votre passion, nous sommes de tout coeur avec vous, merci de nous faire vivre votre passion, votre vie à travers se blog qui est un paradis sur terre.

ALTER-EUROPA a dit…

Bonjour, Jean,
nous avons découvert votre existence cet après-midi grâce à la présence de MELINA sur le mini-marché improvisé de BEDOUES, et cela nous a donné envie de chercher vos coordonnées éventuelles... avant de découvrir ce blog si "humain" et si sincère.
Nous lui avons acheté des tisanes... en calculant (bien vite) l'addition (cela lui permettra de se souvenir de nous).
...
Nous irons vous voir sur place dès que possible mais nous n'avons trouvé aucun numéro de téléphone et nous n'avons même pas trouvé la localité sur la carte MICHELIN (problème facile à résoudre).
...
Ne vous découragez surtout pas, il y a un "grand retour" vers la Nature et les produits naturels.
Nous pourrions vous faire des suggestions mais nous n'avons aucune idée des distances qui vous séparent des grands marchés à ne pas rater dans le Sud-Est.
Cordialement,
Ade et Claude
(si vous avez la possibilité de nous répondre brièvement à l'adresse GMAIL, n'hésitez pas à nous recontacter).