vendredi 7 décembre 2012

FIN de la saison ? DEBUT des vacances !

Ça y est les récoltes sont finies pour cette année. On a terminé le genièvre avant que la neige arrive.
Il reste encore à trier les baies une à une. Au total ca fera 50 kgs de genièvre. 
25 kgs pour l'herboristerie Ariès en Suisse, 10 kgs pour la coopérative Causse Lozère (charcuteries), le reste pour nous (aromates, tisanes, sel). 

Sinon entre nous...
J'ai pas très bien vécue cette fin de saison. Depuis trois ans, il a fallu déployer une énergie folle pour mettre en place notre activité, travailler en couple, l'arrivée d'un enfant, ressentir ses limites physiques ...
Je suis fatiguée, désorientée, bousculée, perdue...Bref besoin de faire un break, prendre du recul...d'où les vacances et le changement d'air.  
C'est important pour moi de vous le dire parce que le blog est parfois une vitrine "idyllique" de notre aventure professionnelle et humaine. Il y a aussi dans tout ça des faiblesses, des doutes, un manque d'entrain, un manque d'équilibre, de la feignantise, de l'immaturité... de la VIE quoi !

5 commentaires:

Annaco a dit…

Bravo et merci pour cette sincérité ! Les blogs sont souvent une vitrine alléchante au détriment du réalisme alors que plus de transparence serait fort utile. Et tout à fait d'accord aussi pour les vacances : en version "rustique", l'hiver était d'office une mise au repos, tranquilles activités manuelles, cocooning et introspection...

Voilavi a dit…

Merci pour la sincérité et bonnes vacances à vous!

Florence Pratlong a dit…

Important et mature de reconnaître que la vie n'a pas toujours le même goût, certaines saveurs sont plus amères, d'autres plus douces. La vie est aussi riche de force parfois insoupçonnée, encore faut-il se donner le temps de prendre le recul, de se reposer aussi ! Alors, bonnes et fructueuses vacances !

Anonyme a dit…

Votre temoignage est émouvant !
A la campagne la période hivernale est le meilleur moment pour se reposer , se ressourcer , et faire le bilan de son activité .
C'est normal qu'aprés 3 années d'activité , vous vous posiez des questions . Mais ceci est révélateur de maturité et cette prise de conscience doit vous permettre de déboucher sur de nouvelles bases . Il ne faut pas vous décourager mais bien au contraire ,il faut vous tourner vers le positif . Vous etes sur le bon chemin ! La vie effectivement n'est pas un long fleuve tranquille , il y a parfois des crues qu'il faut savoir surmonter . Bon courage et beaucoup de bonheur en famille !

Marion et Cédrick de La Belle Verte a dit…

Bonjour à tous les trois,
Merci Mélina pour ton message...Il me parle complètement, on est aussi passé par là...Mais, sachez que vous avez vraiment fait le plus dur...les trois fameuses années où le projet naît, prend forme, se construit, où il faut apprendre à se connaître dans ce nouveau métier, où le couple apprend à travailler ensemble,et où, en plus la famille s'agrandit et où il faut apprendre à vivre à trois...Ces trois années, où tous se mélangent, être un super jardinier, un cueilleur attentif, un ouvrier endurant, un paysan, un poète, un bricoleur, parfois mécanicien, parfois infographiste, souvent commercial, toujours militant, quotidiennement, maman, papa...Ces trois années les plus remplies de doutes, de fatigues...mais aussi de courage, de partages, de rencontres, d'espoir, de rêves, de satisfactions, de fierté pour soi même...car quel beau métier!...Vraiment, courage ! la suite à venir est plus facile, plus douce...les choses se calent et il y a moins d'inconnu...
En tous cas, merci beaucoup pour la régularité et la richesse de votre blog. On est très content de pouvoir vous suivre dans votre belle installation !
On espère un jour pouvoir vous rendre visite...En attendant, reposez-vous bien pour commencer cette nouvelle année pleines de sourires et de fleurs dans les paniers...
Bises
Marion et Cédrick