mardi 10 mai 2011

Qui veut gagner des billons ?

SUPER CAGNOTTE DE 50 PATATES* A GAGNER !

À Jontanels, il y a une tradition qu'on respecte chaque année... On plante les patates quand le lilas fleurit. Cette année encore, ça n'a pas loupé ! Et pour la deuxième fois consécutive, la feuille a été délaissée au profit de Quetsche et Toundra !

Quetsche a commencé le boulot. Marco à la Kasine façonnait avec force et bon coeur les nouveaux billons.
Cette année, nous avons réhabilité l'ancien jardin des parents en vue d'implanter des pieds de cassis à l'automne. La terre y est bien moins souple qu'à la parcelle et le travail se révèle pas si simple que ça ! Tant bien que mal, le boulot s'effectue.
Les filles ont mis les semences en terre. Et Toundra a pris le relais :
L'opération s'avère plus technique car il s'agit de prendre une demie bute de chaque coté du sillon pour recouvrir les pommes de terre. Là encore tout le monde est concentré. !
Un vrai travail d'équipe ! Merci à Marco et Agnès (qui a assuré les photos!)

*50 kgs de pomme de terre variétés Manon et Altesse.

3 commentaires:

GD a dit…

Cloture électrique obligatoire n'est ce pas ?

Mélina et Jean a dit…

Exactement, c'est au programme, sûrement 4 fils quand il y aura les cassis ! Pas question de partager avec les biquettes ! Surtout qu'elles ont assez d'espace pour grignoter toute sorte d'herbes !!

Un lien de quelqu'un d'autre qui plante les patates de la même façon : http://percheron-international.blogspot.com/2011/04/le-jour-des-pommes-de-terre.html

Baloo a dit…

C'est beau!!
Mais ça a l'air d'être si dur.....
Félicitations!
Le pied de Jean va nettement mieux semble-t-il.
Je me régale à lire,alors n'hésitez pas à raconter.