dimanche 5 décembre 2010

Ils s'invitent !

Apparemment, la neige ne gène pas le déplacement de tout le monde...
Surtout quand il s'agit de se rendre dans le dernier lieu à la mode, le lieu le plus branché du coin ! Notre jardin ! Fraisiers et framboisiers ont eu de la visite...
C'est impressionnant, mais les invités ont eu la courtoisie de ne pas abimer la toile de paillage des fraisiers ni de retourner trop de pieds de framboisiers. En bref, il ont bien gratté les entres rangs, chose que j'avais eu du mal à faire avec Quetsche et Toundra ! Bah, il faut positiver ! Mais l'année prochaine, l'entrée ne sera plus aussi facile, la clôture électrique filtrera les invités !
En tout cas, ils ont du mérite, par ce que gratter la terre recouverte de neige, par du -10°C, de nuit, avec le bout du nez... C'est pas donné à tout le monde !!

4 commentaires:

Baloo a dit…

Hé! Que d'activités à Jonta!!
Les invités,vous les avez identifiés?
Quelle belle neige, ici c'est déjà fini,place à la pluie!
Bon dimanche bisous

Marion a dit…

A chaque fois que je vous lis j'me dis que vos posts sont vraiment bien écrits, plein de finesse et d'humour, toujours le mot juste, belle inspiration! J'en suis admirative...bravo!

Mélina et Jean a dit…

Hé bé ! Ça fait plaisir ! Merci ! Merci beaucoup !

Ginette a dit…

Ah, oui, il y a de la Vraie VIE à "jontanels"... effectivement c'est bien drôle à lire mais je pense que le travail des sangliers n'a pas été très apprécié... même si il leurs a fallu du courage !!!! par contre Ils ne vont surement pas apprécier la clôture électrique lors de leur prochaine visite !!! car, qui s'y frotte, s'y pique !!!! Ouf ici aujourd'hui on se coirait au printemps.... et on patauge même un peu dans l'eau !!! A la prochaine !!!