samedi 4 décembre 2010

Charcuteries à traction animale !

Je vous l'avais dit dans un dernier commentaire... Voici les photos du transport des charcuteries des parents : En voiture de l'atelier de fabrication jusqu'à Jontanels, puis les 25 derniers mètres avec l'aide de Toundra car la neige ne permettait pas de descendre avec la voiture.
Les juments étaient contentes de faire des choses en ces moments froids.
Je n'ai pas fait travailler Quetsche car elle reste craintive par rapport à la carriole depuis son "accident" (et moi aussi !). Il faut qu'elle se re familiarise avec la chariotte, alors je la laisse observer de près sa copine quand elle travaille, c'est déjà un bon exercice pour elle.

5 commentaires:

Baloo a dit…

Super! Merci pour les photos je me demandais justement si Marc et Agnès avaient eu l'aide des chevaux.Je ne savais pas que Quetsche avait eu un accident avec une charriote ...
Il fait déjà fort hiverchez vous, c'est beaucoup plus tôt que l'an dernier!!
Bisous froids du nord

Mélina a dit…

Quetsche s'était emballée avec la chariotte, le jour où on sortait les patates. Depuis, elle est toujours assez nerveuse avec la chariotte. Déjà qu'elle avait un caractère assez "craintive"... Nous avons retravaillé un peu l'attelage avec un professionnel, mais moi, seul, je n'ose pas. Par contre, au champs, il n'y a pas de souci, elle travail bien.

Anonyme a dit…

Bonjour,Je decouvre votre installation,beaucoup de courage, de volonté, d'ambition et de professionnalisme.Vraiment super d'autant plus que je suis sur du projet (un peu plus) en TA et l'experience des autres est toujours profitable,alors merci de conter votre histoire.
christophe

Mélina a dit…

Bonjour Christophe,
Dans quel coin se situe ton projet ?! Quel est il ? Quelle genre de TA ?
A bientôt.

Anonyme a dit…

Bonjour
Pas trop mal mais "charriote" ca ne passe pas, ayez le respect du cheval au minimum une "carriole"!!!!!!!!