dimanche 28 novembre 2010

Intempéries !

Et oui ! comme tout le monde, nous avons eu le droit à notre petite couche de neige et à nos températures négatives ! Mais nous ne somme pas les plus mal lotis apparemment !
La récolte de génièvre est donc en stand by pour le moment...

Ce matin nous avons rapatrié Quetsche et Toundra plus près de nous car le service à domicile devenait compliqué.

Quand il s'agit de mauvais temps, c'est toujours : "pire que l'année dernière" !! Mais cette année, photo à l'appui, ce n'est pas se plaindre que de dire cela... Voilà le temps qu'il faisait le 1er décembre 2009, quand nous sommes arrivés  à Jontanels avec Quetsche et Toundra :

4 commentaires:

Baloo a dit…

Toujours agréable d'avoir des nouvelles de Jonta!
Vous voilà ,à nouveau, dans l'hiver avec la belle neige!Brr!Mais chez nous pas de neige mais froid,froid.
Les chevaux n'ont pas d'abri?
Mais n'y a-il pas un dicton qui dit:Hiver précoce , hiver doux?
Allez à bientôt

Mélina et Jean a dit…

Non, pas d'abri pour les chevaux, se sont des chevaux de montagne, et à la montagne on est rustique !! Mais il y a quand même un petit + cette année, le foin sera livré en filet, c'est plus pratique !
Quant au dicton "Hiver précoce, hiver doux"... Jamais entendu parlé. Ça ne rime pas d'habitude les dictons ? Peut être est ce une traduction littérale d'un dicton flamand !

Florence Pratlong a dit…

Vous suivez preuve à l'appui les dire sur l'hiver !!!
Il faisait donc meilleur l'an passé.

Et l'hiver, ils sont en vacances vos chevaux ?

Mélina et Jean a dit…

Et oui, vacances forcées ! Programme : Mangeoire, abreuvoir, dodo... Nous avions bien des bricoles a faire encore au jardin, mais la météo nous a pas laisser le temps ! Je suis en train de cogiter pour leur faire tirer un chasse neige, et puis il y aura sûrement de l'attelage pour charrier les charcuteries des parents si l'accès motorisé n'est pas possible pour cause de neige !! Et puis quelques balades aussi, histoire de se faire plaisir, de garder le contact et de les faire "travailler" un peu !