samedi 13 juin 2015

La nostalgie du coquelicot !

L'année dernière, à cette même période, je sortais deux kilos secs de pétales de coquelicot. 
Cette année, il n'y a pas un qui a poussé ! 
Comme les coquelicots se resemés tous seuls, je leur avait laissé une friche pour qu'ils puissent s'épanouir d'eux mêmes, c'est mieux que de les semer tous les ans. Mais les graminées finissent toujours par reprendre le dessus et ils n'ont pas eu la place de sortir !
C'est bien dommage, car il y a une grosse demande sur cette plante. Le séchage est délicat mais avec le séchoir j'arrive à sortir du volume et une belle couleur. Il faut faire une technique de mille feuilles. Une couche de pétales étalées au maximum pour éviter qu'elles ne se collent entre elles, une couche de tissu très fin, une couche de pétales, une couche de tissu...
Avec l'expérience, j'accepte désormais ce genre de raté, je n'ai pas le contrôle. C'est un métier interactif et vivant !

Aucun commentaire: