vendredi 12 avril 2013

En pierres sèches

Avec le beau temps, nous sommes de retour à la parcelle. Pour commencer en douceur, j'ai finalisé le lieu qui accueillera la réserve d'eau cette année. Aplanir le point haut de notre parcelle pour pouvoir disposer les bidons qui seront remplis par les béliers hydrauliques. Tout l'arrosage se fera ensuite par gravité.

J'avais profité de la mini pelle cet automne pour commencer le travail
.
Avec l'aide de mon ouvrier... ce fut un jeu d'enfant !
Quatre nouveaux bidons viendront s'ajouter aux six déjà fonctionnel.
J'en ai profité aussi pour débroussailler un peu les alentours. Libérer un beau mur de ses buissons noirs et ronces envahissantes.

1 commentaire:

Isabelle a dit…

Bonjour, j'ai découvert votre blog aujourd'hui et j'ai lu tout lu d'une traite, toujours charmée par les photos et passionnée par vos activités. Tout à l'heure je sortais arroser mes plantes, agrumes, aromates et autres doudous, et pensant à vous je me disais "quelle énergie, incroyable de faire tout cela", et en rentrant je tombe sur un message de Melina, qui en décembre, confiait sa fatigue et ses questions. J'ai été touchée, tout comme par l'humanité et la poésie qui se dégage de ce blog. Comment allez-vous ? Je vous embrasse tous les 3.