jeudi 19 juillet 2012

Des nouvelles en vrac...

On a été un peu bousculé par l'emploi du temps. Aussi on a moins pris de photos ces derniers temps ! Alors quoi de neuf ?
A la parcelle, on a fini la première coupe des plantes suivantes : menthe poivrée et menthe verte, hysope, sarriette, agastache, mélisse
On a pu observé le cycle de la rhubarbe. Elle monte en graine une année sur deux et cette année là, elle produit énormément de toutes fines côtes. Pas terrible pour la récolte. L'idéal serait donc d'avoir deux parcs de pieds de rhubarbe en alternance. C'est en projet. On a récolté des graines pour les semer en automne. On vous tiendra au courant...

Côté pomme de terre, nous avons eu de la visite : les doryphores. Séance collective de ramassage des adultes et des larves mais ca n'a pas suffit. Aussi nous avons appliqué (déjà deux fois) une bactérie (Bacillus Thuringiensis) pour rééquilibrer la situation en limitant la prolifération. A suivre. 

Nous avons également mis en place des bacs en vue de faire des tas de compost. Mais il ne suffit pas d'entasser des herbes en vrac pour réussir un bon compostage. Là encore c'est en projet et nous étudions la question.

Encore des projets ! Sans parler de la place libre que l'on a encore !!


Côté cueillettes sauvages : elles sont exceptionnelles grâce aux pluies du printemps : serpolet, origan, lavande sont de toutes beauté.

1 commentaire:

Operation Cocooning a dit…

Bonjour!!
Votre blog est vraiment très intéressant! J'y reviens dès que j'ai un peu plus de temps!!!!
Ps: La serre tunnel...le rêve de mon mari!!