C'est vrai que ça sent un peu les vacances. Le rythme est ralenti. On prépare une commande pour l'herboristerie Aries en Suisse. 3 kg de sommités fleuries d'aubépine et 25kgs de genièvre. On se régale à trier le genièvre et nous apprenons de nos expériences. Par exemple, il vaut mieux trier les baies après séchage. Ce que l'on a pas fait donc on doit re trier, pendant le séchage certaines baies dépérissent. Jean avait fabriqué à l'automne un outil pour enlever les épines du genièvre. Très efficace. Il s'agit d'une table inclinée, recouverte de papier de verre sur laquelle on fait rouler la récolte, puis qui se bascule sur le côté pour vider les épines.
Autrement, nous avons finis la transformation des confitures, avec une journée début janvier à l'atelier de Florac pour préparer les grattes culs orange, chocolat et citron gingembre.
Jean a entretenu les petits fruits de la parcelle, graissé les cuirs des harnais. On regarde aussi pour s'inscrire à de nouvelles formations durant la période calme, c'est toujours très constructif. Nous avons repris la restauration du Béal, en continuant de creuser la 2ème moitié. Et puis, vous l'avez bien vu, dans les derniers posts, le temps est aussi à la réflexion...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire