jeudi 23 septembre 2010

L'aventure des Pommes de Terre

Lundi, la journée était bloquée sur les plannings pour arracher les patates ! De bon matin, nous commençons avec une bonne frayeur. Quetsche qui s'emballe avec la chariotte attelée... Résultat : déchargement plus vite que prévu, pique-nique façon tatin, et beaucoup plus de peur que de mal ! Bref, les juments sont entières, nous aussi, c'est le principal !
Le matériel, très récemment bricolé, est sur le banc d'essai : Soc ancien pour arraché les patates adapté sur une sous soleuse, attelé à la Kassine.
Les voisins aussi sont là, tous curieux et de compagnie très agréable ! Les discutions vont bon train, et les souvenirs s'échangent !
Toundra est sur les starting-block. C'est parti ! Les premières patates apparaissent !
Allez, retour : déjà presque la moitié du boulot qui est fait !
Elle va plus vite que les ramasseurs !
Ceux qui veulent essayer essayent.

La matinée est bouclée, quel bon temps ! Le pique-nique est là, l'ambiance aussi ! Quel plaisir !

La journée n'est pas finie, il reste encore un billon de pommes de terre à sortir...
... c'est fait ! Le matériel est efficace ! Il ne reste plus qu'à les ramasser !
Pour finir, je remet Quetsche au travail avec appréhension pour sortir les dernières patates oubliées ça et là. Aucun souci, un travail super.

Faute de chariotte en état après la cavale du matin, les pommes de terre seront remontées à bon port en véhicule motorisé...

2 commentaires:

Florence Pratlong a dit…

peut-être quelques frayeurs, mais les photos et les commentaires donnent le ton d'une journée de travail efficace et conviviale. On comprend les baillements de fatigue le soir ! Merci pour les photos.

Ginette a dit…

Ah, je crois que j'aurai bien aimé partager la journée "patates" et ses aventures... et aussi bien entendu le pique-nique !!!!!
Je viens aussi de visiter la St Michel ... Il faudra que je me débrouille un jour pour venir voir cette fameuse fête... C'est super... On ne s'ennuie pas en Lozère ....