mardi 18 mai 2010

Mardi ? Des patates !

Avec le retour (timide) du soleil... le planning s'enrichit !

Aujourd'hui mission "Pommes de terre" ! Et oui, à Jontanels, on plante les pommes de terres quand le lilas fleurit ! C'est comme ça ! (et ça nous arrange bien, car on est jamais prêt avant !).

"Des pommes de terre dites vous ? mais ils n'étaient pas censé faire des plantes médicinales et des petits fruits ?" Oui, c'est exact, mais comme nous utilisons le jardin familial pour faire pousser nos fraises et framboisiers, nous avons mis les pommes de terre sur notre parcelle !

Et voilà ! Avec l'aide de nos deux collaboratrices, les 50 kg de patates sont passés comme une lettre à la Poste !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne sais pas si les deux collaboratrices ont autant de courbatures que les planteurs de patates embauchés ce jour là....
Merci à nos jeunes qui nous font découvrir une
autre façon de travailler,ce fut une très bonne journée
Agnes et Marco

Anonyme a dit…

Les quelques flatulences !! ou crotin des deux collaboratrices!! n'ont sans doute pas beaucoup d'effet sur la pollution de notre chère planète.... Bravo quelques uns avancent dans la bonne direction... J'aime pourtant bien faire un petit tour en Beau Tracteur quand je viens faire une virée à "jontanels" mais je vais réviser ma leçon !!!!

Anonyme a dit…

Et, au fait,dans mon commentaire, j'ai oublié, merveilleux la comparaison avec la lettre à la Poste... mais par contre je pense qu'actuellement cette réputation tombe en décrépitude !!!! Qui suis-je ??????

Mélina et Jean a dit…

Ha : Ginette ! Depuis que tu as pris la retraite... la Poste, ce n'est plus ce que c'était ! :D