Pendant que les cueillettes sauvages d'automne se poursuivent (genièvre, gentiane, gratte-cul), à la parcelle, c'est un tout autre job qui nous occupe. C'est la saison de l'entretien, de l'aménagement, du soin du paysage. Nous avons de la main d’œuvre, aussi nous avons entrepris de "nettoyer" la baume (abri naturel).
Au fil du temps des outils plus ou moins anciens se sont accumulés et la végétation a poussé par dessus. Les poutres que l'on voit suspendues à la falaise sont le vestige d'un hangar. L'endroit est sec, les outils ont conservé leur parfait état de marche.
Un peu de bucheronnage aussi : un bouquet de frênes "mal placé". Ce sera l'occasion d'essayer le bât pour sortir le bois de la parcelle sans faire de dégât.
La clôture aussi passe à l'entretien. Le gibier circule en ce moment et notre clôture n'est pas en super état. Malgré des traces repérées dans la terre fraîche de la parcelle (chevreuil et sanglier), nous n'avons pas observé de dégât. Pourvu que ça dure !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Inscrivez votre commentaire dans le cadre blanc ci dessous.
Saisissez ensuite les deux mots pour prouver que vous n'êtes pas un robot (!).
Puis cochez l'une des identités : "Compte Google" si vous possédez un compte Google ou "OpenID" si vous possédez l'un des comptes OpenID. Si vous ne possédez pas l'un de ces comptes, sélectionnez "Nom/URL" et remplissez la case Nom (la case URL étant facultative) ou postez un commentaire anonyme en cochant la case anonyme.
Enfin, validez votre commentaire en cliquant le bouton orange intitulé "Publier commentaire".