mardi 2 août 2016

Aux dernières nouvelles...

Alors qu'en est-il pour cette saison ? Et bien, c'est la fin de cette aventure. Au 31 décembre 2016, j'arrêtais officiellement cette activité de productrice de plantes aromatiques et médicinales. Pour l'heure, je m'occupe des enfants (Martin 5 ans et Dimitri 10 mois) et de ma santé.

Il y a 5 ans, suite à une morsure de tique, j'ai contracté la maladie de Lyme. Je me soigne avec un traitement à base de plantes évidemment ! Et je pense bien retrouvé la santé mais il faut du temps !

Pour ceux qui cherchent des informations sur le sujet voici quelques une de mes références :

UN LIVRE "La maladie de Lyme Une approche alternative pratique" de Willem Jacobs.

UN SITE INTERNET complet :LYME SANTE VERITE 

UN TEST DE DÉPISTAGE en France : ELISPOT par les Laboratoire Barla

DES REMÈDES NATURELS DE QUALITÉ :www.cardereshop.fr ou Kasimir et Liselotte

UNE ENQUÊTE PUBLIQUE Tiques France dont les objectifs sont de cartographier les morsures sur le territoire français et clarifier les symptômes avec la participation de la population.

UNE ASSOCIATION France Lyme

S'informer c'est l'éviter. 

2 commentaires:

Nalyre a dit…

Bonjour, j'avais eu le plaisir de découvrir vôtre blog il y a quelques temps et je reviens aujourd'hui vers lui car mes projets d'installation en PPAM se précisent petit à petit
D'abord je suis désolé d'apprendre que vous devez arrêter vôtre activité et j'espère que vôtre santé se porte bien?
Merci en tout cas pour ce blog qui est très agréable à lire et me redonne goût et espoir pour mon futur projet.
Je compte m'installer en Vallée Française cet été avec ma famille et débuter doucement une activité telle que la vôtre en 2017.
Est ce qu'il serait possible de communiquer avec vous afin de savoir avec quelle surface vous avez commencer et quels conseils vous donneriez a quelqu'un qui débute? (comme le matériel par exemple) Si bien sûr vous n'avez pas l'énergie ou temps de me répondre je comprendrais.
Bonne continuation
Nastassia

Mélina a dit…

Bonjour,
Merci de me transmettre vos coordonnées sur melinaetjean@gmail.com
a bientôt
Mélina